mercredi 26 décembre 2007

David Foenkinos n'est pas un fumeur




Assis dans le fond de sa chaise, il a pourtant quelque chose de romanesque. Des baskets, un jean et une veste noire, ce dandy parisien est un trentenaire dans la force de l’âge. Une cigarette à la main, il confie d’un ton léger « je ne suis pas un fumeur, j’en avais juste envie ». Au milieu de son nuage de fumée, il plane dans son appartement qui a des airs de bibliothèque. Les livres envahissent cet espace étroit qui surplombe la Bibliothèque Véranda François Mitterrand. « Je suis fasciné par le mot bibliothèque véranda depuis que je suis petit ».

Philosophons un peu dans la véranda, pouvez-vous nous dire « Qu’est-ce qu’une vie réussie » ?Une vie réussie est une vie compliquée.

Votre état d'esprit en ce moment...
Très épuisé, à la fois très calme et très excité à cause de l'écriture de mon prochain roman... Je suis dans un état d'esprit Doliprane...

Aucun commentaire: