lundi 9 avril 2007

Jin Xing fume

J'ai lu Marx en buvant de la bière et en fumant des Boyards maïs
J'ai lu Freud en buvant de la bière et en fumant des Cigarillos
J'ai lu Heidegger en buvant de la bière et en fumant des Peter Stuyvesant
Platon, Nietzsche, Spinoza, Leibniz, Wittgenstein
Dunhill courtes, Peter mentholées, Rothman bleues
Maintenant je bois encore de la bière et je roule mes cigarettes moi-même
Il est hors de question que je lise Philippe Sollers
que je fume des Camel, que je boive du whisky
que je me mette à préférer Johan Sebastien Bach ou Wolfgang Amadeus Mozart
à un match de football, à un film de Bruce Lee, au silence de John Cage
Sans ses laideurs et ses sueurs la vie manque bien trop de brillantine
Si j'en avais les muscles et la patience
je me ferais tatouer les biceps comme un camionniste
j'aurais le snobisme d'un chercheur d'or l'élégance du caniveau
j'apprendrais le chinois pour lire Tou-Fou et Li-Po dans le texte, l'hiver je le passerais
tout seul dans ma véranda auprès du poêle qui ronfle au bord de l'océan
Sous la neige et le vent avec un paquet de gauloises bleues et loin des loups parisiens.

Aucun commentaire: