Nous pouvons commencer. La carte s'avère fidèle au jeu original. Soit neuf pièces lisibles dans le sens des aiguilles d'une montre. Hall à midi. Véranda. Salle à manger. Cuisine. Grand Salon à six heures. Petit Salon. Bureau. Bibliothèque. Studio. La Véranda et le Petit Salon sont dotés d'un passage secret communiquant. Il en est de même pour la Cuisine et le Studio. NB1 : Dans certaines éditions, le Studio est appelé Salle de Billard. C'est plus pratique mais moins joli. NB2 : Il n'y a dans cet appartement aucune commodité ni chambre. Nombre de joueurs restent surpris face à cette option janséniste.
Il n'y a pas de cases, puisque sur vous le formatage a échoué. Pas de plateau à déplier, ni de pions à positionner. J'ai dit : vous aller jouer. Certainement pas vous divertir. Pas de cavalcades pièce en pièce, ni de bousculades aux couloirs. Non plus. J'ai précisé règles spéciales, ajouté jeu dénaturé. Je n'ai pas dit : grandeur nature. Il y a poignée de dés, mais qu'importe leur jet, il n'y a pas de hasard. Sachez le tous, chacun. Le hasard n'a jamais, jamais tenu de place dans votre destinée.
Je suis le Docteur Lenoir, vous êtes six et vous m'avez tué. On vous dit aliénés. C'est un fait entendu. On vous dit aliénés pour la simple raison qu'un être inadapté à la réalité ne peut faire corps avec. Vos organes sont poisseux d'un trop plein agonique, vos souffrances enflent tant en dodues Erynies, vous n'êtes plus recyclables, plus utiles à la greffe, vous n'êtes que des déchets dont la matrice sociale ne peut plus se repaître, il lui est impossible en vous de s'agiter, ses racines se contractent en anémone blessée orée pénétration.
Retrouvez les bonnes cartes, la bonne combinaison. Il vous reste huit pièces, le Studio ne compte pas, tenez-vous le pour dit. Il vous reste huit pièces, et puis le choix des armes. Observez bien la liste : six soit une pour chacun. Chandelier, revolver, corde, matraque, poignard et clef anglaise.
1 commentaire:
" Il n'y a pas de cases, puisque sur vous le formatage a échoué. "
Grandiose.
Enregistrer un commentaire