mardi 16 octobre 2007

L'Amicale des personnages de Sollers


Philippe Sollers
Je l'ai ramenée chez moi, dans ma véranda, mais le désir était retombé, ennui... N'empêche que c'est aussi ce soir-là qu'elle s'est branlée consciencieusement sur le tapis, dans la bibliothèque... Je pensais que ça me réexciterait... Mais non... Je fumais sur la terrasse, je venais de temps en temps jeter un coup d'oeil pour vérifier si elle était sur le point de finir... Non, elle continuait à mouliner... Rien à faire... Bloquée... Son truc habituel ne marchait plus...

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Suffit de changer d'habitude... et on ne s'ennuie jamais !

Anonyme a dit…

...le bon lien est là...
et le vrai Dionysos ne connaît pas l'ennui... c'est donc moi !

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…

Des grues plutôt...


Alina ROSINE:...L'ennui me tue.
Philippe FIGARO: Je le crois, il n'engraisse que les sots.

Anonyme a dit…

Philippe FIGARO: Je le crois, croasse, coasse...

Grue : craquer, craqueter, glapir, trompeter (comme la cigale)