samedi 21 novembre 2009

Un vrai cauchemar

Jacques Roubaud, Anne Garréta, Philippe Sollers, Laurent Joffrin...


Roubaud, poète sans poésie, grand (1,85 m) échalas aux regards vindicatifs lancés sur une de mes photos jaunies.

1 commentaire:

Bocorps a dit…

Jacques Roubaud, qui n'était pas à la séance, estime pour sa part c'est la ligne de défense qu'il propose , que je n'ai témoigné somme toute qu'un « antisémitisme bénin, un vieux petit antisémitisme classique de bourgeoisie française. » Sollers, dans un article du Journal du Dimanche, déclarait cette semaine que s'exprimait par ma voix « la France rancie ». Echenoz est très réticent aussi. Quant à Dominique Noguez, qui lui était mardi soir chez Flatters, c'est lui qui tenait le plus fort à signifier, dans la pétition dite "en ma faveur", qu'il se désolidarisait totalement de La Campagne de France.

Mais la défection la plus sensible a été celle de Danièle Sallenave. D'abord elle n'est pas venue à la réunion, alors qu'elle était la semaine dernière encore parmi mes plus ardents supporters c'est tout juste si elle n'estimait pas que je n'étais pas allé assez loin ! Mais surtout Flatters, au téléphone, l'a trouvée totalement changée, pleine de réserves à mon propos, tout à fait hésitante à s'engager. Qu'a-t-il bien pu se passer ?