lundi 28 avril 2008

" Ensemble, c'est tout "



Alors c'est une connerie l'amour ? C'est ça ? Ça ne marche jamais ?
- Si ça marche. Mais il faut se battre...
- Se battre comment ?
- Se battre un petit peu. Un petit peu chaque jour, avoir le courage d'être soi-même, décider d'être heur...
- Oh ! comme c'est beau ce que vous dites là ! On dirait du Philippe Sollers...
- Moque-toi, moque-toi...
- Être soi-même, ça veut dire planter sa femme et ses gosses ?
- Qui parle de planter ses gosses ?
- Oh ! Arrêtez. Vous comprenez bien ce que je veux dire...
- Non.
Je m'étais remise à fumer.
- Allez ! partez maintenant. Laissez-moi. Je n'en peux plus de vos bons sentiments. Je n'en peux plus. Vous me gavez monsieur l'Ecorché vif, vous me gavez...
- J'y vais, j'y vais. Demandé si gentiment...
Au moment de sortir de la pièce, il a dit
- Une dernière cigarette, je peux ?
Je ne voulais pas.


Aucun commentaire: