vendredi 11 mai 2007

J'ai le droit au logement opposable ?


Un séisme (politique) est un mouvement de l'écorce terrestre, qui commence par une oscillation et finit par une tombola.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Mais la purification peut aussi être céleste et exiger le détour par toutes les planètes du système solaire. Les âmes tournent à travers le ciel des étoiles dans une divine théorie (théorie en grec signifie d’abord procession) et elles participent à la glorification de cette enivrante course dans le cortège des Dieux. Mais voilà que certaines se mettent à désirer et ressentent " le désir furieux de la génération " avec le mirage de la matière changeante et bigarrée. Alors elles perdent leurs ailes et elles tombent du cercle du ciel étoilé dans le monde de la corruption. L’attrait de l’amour sensuel développe un sentiment d’envieuse jalousie et de rébellion.

La chute des âmes se fait par un trou, la porte des Hommes, ou porte du Cancer, lors du tropique d’été, le 21 mars. Saisie de vertige, elle tombe sur la constellation du Lion où elle boit à la coupe de Bacchus, l’oubli et l’enivrement sensible. Possédée du désordre de la matière, elle chancelle et perd sa forme sphérique (qui est celle des Dieux), elle s’allonge en forme de cône, comme une comète. Alors elle va couler tout au long du Zodiaque d’orbe planétaire en orbe planétaire et à chacune elle se couvre d’un manteau correspondant : à Saturne elle emprunte l’intelligence discursive, à Jupiter la volonté militante, à Mars l’agressivité et l’humeur guerrière, au Soleil les sens et l’imagination, à Vénus le désir érotique, à Mercure le don de la parole. Enfin elle tombe sur la Lune où elle s’enduit de colle, le sédiment qui va lui permettre de coller à un corps de chair, l’embryon. Sa souillure la fait entrer dans le corps correspondant, il ne lui reste plus qu’à en subir l’esclavage tout au long d’une vie.