lundi 9 juillet 2012

2 h 14 mn par jour avec Sollers





" Les vacances favorisent la lecture. C’est ce que révèle une étude de l'Ifop, « Les Français et la lecture en vacances », commandée par le libraire en ligne Feedbooks. Durant l’année, les français lisent en moyenne 11 livres, dont 3 qu’ils dévorent l’été, dans le jardin, dans la véranda, au lit, à la plage ou au bord de la piscine. Le temps qu’ils y consacrent passe alors à 2 h 14 mn en vacances contre de 1 h 49 mn le restant de l'année.

Par conséquent, ils passent moins de temps devant le petit écran (trois heures par jour contre quatre), idem pour Internet (2 h 39 contre 3 h 41), seul le temps à écouter la radio est quasi le même (2 h 33 au lieu de 2 h 47). 

Durant l’année, les femmes (12 livres) lisent plus que les hommes (10), mais ces derniers font part égale avec les dames durant l’été. L’âge est un facteur non négligeable, les 18 -24 ans, qui lisent en moyenne 10 livres par an contre 14 pour les retraités sont les plus gros lecteurs pendant les vacances (5 livres en moyenne). Petit bémol à cette boulimie, 32% des parents obligent leurs enfants à lire pendant les vacances... "



Aucun commentaire: