dimanche 22 juillet 2012

La "plume royale" de Hollande




« Elle s’est démocratisée, répandue, banalisée. Pour preuve, cette étude de l’Ifop de mars dernier, révélant que 81 % des femmes de gauche auraient déjà pratiqué la fellation (contre 69 % pour les électrices de droite, que l’on sait plus âgées). Au-delà du clin d’œil politique, ce qui frappe, c’est la force des chiffres : autrefois considérée comme une pratique de professionnelles (dans les années 50, seule une femme sur deux avouait s’y être adonnée au moins une fois), la fellation a quitté le domaine de la pornographie et de la prostitution pour s’immiscer dans la vie sexuelle de tout un chacun. 


Selon la dernière étude sociologique française d’envergure sur la sexualité (1), 88,5 % des femmes de 35-39 ans et 90,5 % des hommes du même âge ont fait l’expérience de la pipe. En ce qui concerne la pratique régulière, on frôle les 70 % chez les 25-34 ans. Bref, aujourd’hui, on suce comme on respire, et les jeunes hommes, biberonnés au cyberporn, considèrent la « plume » comme un dû.»

(1) « Enquête sur la sexualité en France. Pratiques, genre et santé », de Nathalie Bajos et Michel Bozon (éd. La Découverte).


Aucun commentaire: