dimanche 12 février 2012

Recette idéale du chef Sollers




Pour déguster le meilleur "oeuf mayonnaise" de Paris, le public a rendez-vous au restaurant L'Evasion, situé dans le 3e arrondissement. Catherine Brenta, co-gérante de l'établissement avec son époux, Laurent, a indiqué à Relaxnews, avoir fêté, lundi 6 février 2012, ce prix remis par le critique gastronomique Claude Lebey, au nom de l'Association de sauvegarde de l'oeuf mayo (ASOM).
L'an dernier (2011), c'est la brasserie Flottes à Paris (1er) qui avait décroché le prix, et en 2010, le restaurant Les Petites Sorcières (14e) de la juré de l'émission de M6 Top Chef, Ghislaine Arabian, avait été distingué.

Ce qui nous a ravis, c'est que certains mythes de la place parisienne répondent présents. Le Voltaire, premier de la classe, pour son œuf mayo vintage figé dans son prix de naguère, 0,90 €, la Closerie des Lilas cautionnée depuis des lustres par l'écrivain Philippe Sollers, client de marque accro à cette entrée protéinée.

Recette idéale du chef Sollers :
« Trois demi-œufs (de calibre 75) cuits 8 à 9 minutes, accompagnés d'une mayonnaise maison souple, détendue de crème et réhaussée de moutarde, qui va les napper. Comme c'est un peu écœurant, une chiffonnade de laitue est bienvenue. Toute autre garniture peut convenir, surtout une macédoine de légumes frais


Aucun commentaire: