vendredi 11 septembre 2009

Alain-Hom.com


Alain Finkielkraut est tombé malade en septembre 2008. Un lymphome. Ce fut grave et long. "J’ai cessé d’être innocent pour basculer dans le cauchemar. Je suis aujourd’hui sorti de la véranda Qu’est-ce qui fait qu’on tombe malade ? Je peux tisser un lien, après trois années d’exposition maximale, entre le stress et la maladie. Je devrais tirer une sagesse de cette expérience. Etre moins actif, plus prudent. J’en suis incapable. Je ronge actuellement mon frein. Je ne veux pas que l’intellectuel que je suis, nuise à l’écrivain que j’essaie d’être."

1 commentaire:

Philippe Sollers a dit…

« yapadom yapadom yorajamédom »

« mais enfin ce n’est jamais qu’une langue n’est-ce pas une claque réduite en langue peut-être n’a pas sa langue qui veut difficile d’avoir de l’allangue tirer mordicus sur sa langue peut rester gadget ou bazar une centaine de coups de langue n’ébranlent pas forcément le hasard [...] »
Philippe Sollers, Paradis, 1981.